Jeudi 23 Octobre / 19h / SOIRÉE DÉBAT DÉCROISSANCE autour de l’ouvrage « Ecologie des Biorégions » – éd. Terre Urbaine – avec Agnès SINAÏ et Anne-Solange MUIS

Le Café Librairie propose depuis 2023 un cycle de soirées débat sur la décroissance, coordonné et animé par Agnès SINAÏ. Ces rencontres abordent la pensée vivante de la décroissance dans sa diversité, née de la prise de conscience des contradictions et impasses qui caractérisent nos modes de vie, qu’il s’agit aujourd’hui de dépasser par des perspectives vivifiantes pour l’avenir.
L’Écologie des Biorégions : y’a-t-il des paysages plus favorables que d’autres à la viabilité des espèces, humaines, animales, végétales sur Terre ? Comment redimensionner les établissements humains pour contenir ce débordement et vivre plus frugalement avec les ressources en présence ?

Agnès SINAÏ est directrice de l’Institut Momentum, journaliste et auteure de divers essais dont Réhabiter le monde. Pour une politique des biorégions, Seuil, 2023.


Anne-Solange MUIS est géographe, fondatrice des éditions Terre Urbaine en 2020 après avoir travaillé durant sept ans dans l’édition et le développement de livres, d’une revue et de magazines. Elle a notamment fait partie de l’équipe du magazine Books de 2016 à 2020, et a été rédactrice en chef du magazine Ecologik de 2016 à 2019.

Ecologie des Biorégions : ouvrage collectif dirigé par Agnès Sinaï, avec les contributions de Camille Besombes, Bertrand Bocquet, la Coopérative AMBRE, Christelle Hinnewinkel, Éric Leclerc, Olivier Loubès, Alberto Magnaghi, Anna Marson, Clémence Mathieu, Mathias Rollot, Pierre-Gil Salvador, Marin Schaffner, Agnès Sinaï, Francesca Ulivi.

Nous on partage, et vous ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *