Ven. 19 Sept. / CONCERT-SPECTACLE / 19h30 / BOUM BOUM / David LAFORE, guitare/voix/corps et Gildas ETEVENARD, batterie/voix
Un duo drôle, profond, absurde, et ça groove
« Une inclassable bouffée d’air frais » Télérama – M.C. Mardi
« D’abord, il ya le répertoire de David LAFORE, tour à tour taquin et mélancoliquze, sa voix au registre étonnant, sa folle guitare et ses textes précis, chaque fois surprenant. Et puis, qui emporte tout ça, il ya son art de la scène, du contraste, très drôle, très poignant. Il nous fait rire, pleurer, penser et rire de nouveau ! Il est accompagné par Gildas ETHEVENARD, batteur au jeu explosif et subtil. Un duo au groove épatant. »

Réservation conseillée par mail ou téléphone / Tarif : 6 euros
Petites bios
David Lafore est auteur, compositeur, interprète.
Après des études de théâtre à l’Université d’Aix en Provence, il a œuvré 7 ans dans le théâtre pour enfants (avec le Badaboum théâtre). Musicien en parallèle, il réalise son premier disque en 1997/ Son groupe David Lafore Cinq Têtes fondé en 1995 remporte en Juillet 1999 le concours de la Truffe de Périgueux. Le groupe remporte le prix SACEM en 2003 et sort un premier album, éponyme, l’année suivante, puis un second, intitulé II, en 2007. La critique de l’Académir Charles Cros le situe «dans la veine des paroliers caustiques, comme l’étaient Vian ou Gainsbourg, avec des instrumentations où le reggae et les rythmes afro-cubains sont souvent sensibles».
En 2009, David Lafore quitte le groupe et se lance dans un spectacle de chanson solo, Tu m’en diras tant.
Cette même année, il compose avec E. Pailhès la BO du film « Bancs publics » de Bruno Podalydes.
En 2015 paraît son album J’ai l’amour, composé de chansons pop teintées d’absurde que Les Inrocks comparent à l’univers musical de Philippe Katerine et dont Bruno Podalydes et Charles Barberian réalisent les clips. Ses chansons «minimalistes et joyeuses» passent du romantisme à la dérision et du pince-sans-rire à l’émotion.
En 2017, il sort un nouvel album, Les Cheveux.
En mai 2019, il sort le EP « Chip Chip » contenant 5 titres qui apparaîtront dans l’album suivant. En décembre 2019 l’album auto-produit « Incompréhensible » de 14 titres voit le jour.
En juillet 2021 paraît « La tête contre le mur », 13 titres. En novembre sort la version vinyle. L’album est co-realisé et co-mixé par Christophe Van Huffel qui avait déjà co-réalisé le précédent. L’album obtient le prix Coup de Cœur de l’Académie Charles Cros en avril 2022.
Lecture musicale-dessinée avec Charles Barberian, à gauche, en 2024.
En 2023, il sort l’EP 5 titres « Toc toc toc » chez Cholbiz. Il signe texte, musique et réalisation et co-signe le mixage avec Christophe Van Huffel.
En 2025, il fait paraître l’EP 5 titres « Opéra » chez Cholbiz. Encore une fois, il écrit les textes, compose la musique, réalise et co-signe le mixage avec Christophe Van Huffel.
Gildas Etevenard est batteur-compositeur
Il collabore avec Akosh.S pendant une vingtaine d’années, notamment en duo, lequel se produit partout en Europe.
Il Fonde le groupe le groupe Melc dont fait partie Jeanne Added, tourne avec Bertrand Belin, Gilles Coronado, se plaisant autant dans des projets très improvisés que dans des projets chansons.
Entre 2006 et 2 016, avec Akosh.S, il compose et joue en direct la musique des spectacles de Josef Nadj – Asobu, Entracte, Ozoon, Paysage inconnu. Ils se produisent en Europe, au Japon, au Brésil, en Russie…
Par ailleurs, il a composé pour le théatre (Angela Conrad), le documentaire (Regis Sauder), la télévision (Thalassa).
Installé en Bretagne depuis 2021, il travaille sur différents projets dans des esthétiques essentiellement improvisées.
Il a enseigné la batterie jazz et dirigé des cours d’ensemble au Conservatoire d’Avignon.