RENCONTRE AUTEUR.E.S / Désirée et Alain FRAPPIER / Jeudi 13 Février / 19h30

Au texte : Désirée FRAPPIER / aux dessins : Alain FRAPPIER

C’est avec un grand plaisir que le Café Librairie accueille ce duo d’auteur.e.s de romans graphiques dans le cadre de la sortie de leur nouvelle BD : Et que se taisent les Vagues – éditions Steinkis, dernier tome de leur trilogie sur l’histoire du Chili, entre petite et grande Histoire.

Désirée et Alain FRAPPIER sont un duo d’auteur.e.s de romans graphiques, respectivement scénariste et dessinateur. Depuis leur rencontre en 1991, ils dessinent et écrivent des histoires.
Chacune mêle histoires individuelles et histoires collectives, ce sont des oeuvres puissantes et extrêmement d’actualité pour tenter de comprendre le monde d’aujourd’hui.

Dans l’Ombre de Charonnes, en 2012 (éd. du Moconduit) – la manifestation de 1962 et la Guerre d’Algérie ; La Vie mode d’emploi, putain d’années 80 en 2014 (éd. du Moconduit) : un portrait de la société française ; Le Choix en 2020 (éd. Steinkis) – le combat pour la légalisation de l’IVG, puis leur immense travail autour du Chili avec Là où se termine la terre, 2017 et Le temps des humbles, 2020 (éd. Steinkis).
Et que se taisent les vagues est le 3ème tome de cette trilogie.
Un magnifique travail de mémoire.

Nous on partage, et vous ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *