SOIRÉE DÉBAT – RENCONTRE AUTEURES – Jeudi 27 Juin / 19h30

Le Café Librairie et Agnès Sinaï vous propose un nouveau cycle de soirées-débats sur la décroissance – Faire alliance avec le vivant, réhabiter le monde.

Première rencontre avec Agnès SINAÏ et Lena BALAUD

A l’heure de la démesure des villes et du dépassement écologique, est-il encore temps de redimensionner les établissements humains selon une taille compatible avec l’usage des ressources ? Pour actionner cette relation de soin à la Terre dont nous sommes responsables, il faut déployer une sensibilité particulière à ce qui nous entoure, à l’ensemble du vivant. Les autrices s’entretiendront des voies du réenchantement de notre rapport à nos lieux de vie afin qu’ils demeurent habitables.

Avec

Agnès Sinaï, directrice de l’Institut Momentum et enseignante à Sciences Po sur les questions de décroissance, habitante du bassin-versant du Gouët dans les Côtes d’Armor, auteure de Réhabiter le monde. Pour une politique des biorégions, Seuil, 2023.

Léna Balaud, ingénieure agronome, agricultrice et chercheuse indépendante en philosophie politique, co-auteure de Nous ne sommes pas seuls. Politique des soulèvements terrestres, Seuil, collection « Anthropocène », Paris, 2021.

Nous on partage, et vous ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *