SAM. 21 MAI / 19h30 / CONCERT / Louise O’SMAN / Chanson française – accordéon

Depuis deux ans, nous reportons cette date de concert… Nous sommes enfin parvenus à croiser les agendas. Nous sommes ravis d’accueillir LOuise OSMAN…

Louise O’SMAN est compositrice, chanteuse, musicienne. Sa voix est veloutée et volontaire et son tour de chant est un voyage magnifique… 

Un peu plus d’info et de son : https://louiseosman.com

Pensez à réserver / Tarif : 6 euros

BIO / Louise enfile ses premières bretelles à six ans, s’accordant avec bonheur aux premières découvertes musicales que lui offre son instrument. Si sa formation est classique, elle s’initie très vite aux musiques du monde (répertoire argentin et d’Europe de l’Est), explore le répertoire régional local et grandit dans le monde de la chanson francophone.
Portée vers Marseille où elle réalise un second Master de recherche sur les nouveaux espaces européens et méditerranéens de l’art, elle intègre le groupe Misère et Cordes. C’est là qu’elle expérimente la composition originale, l’arrangement musical, et monte sur les planches de ses premières scènes.
Son premier projet original voit le jour sous le nom de No Man’s Louise, accordant compositions musicales et ouvrage poétique. Après l’enregistrement d’une première maquette auto-réalisée « Que le printemps revienne », No Man’s Louise remporte le prix studio du tremplin des Amoureux de la Scène au Théâtre du Chien qui Fume à Avignon, ce qui lui permet de réaliser son premier EP : « Les Enfants de la Plaine ».
Les concerts se succèdent à Marseille, en Provence, puis à Paris avant la sortie officielle de l’EP en Avril 2017, qui annonce une année riche en actualité. Le projet est retenu dans plusieurs salles dans toute la France (Théâtre du Grand Rond à Toulouse, La Bobine à Grenoble…) et dans quelques tremplins reconnus de la Chanson Française (Médaille d’Or de la Chanson à Saignelégier en Avril 2018). C’est à la suite de la sélection au tremplin Chanson de Parole dans le cadre de Festiv’en marche, que le duo de No Man’s Louise évolue vers son alter-solo sous le nom de Louise O’sman.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *