CONCERT / Un silence à perte d’oreille / Philippe OLLIVIER / Vendredi 31 Janvier / 20h

Quelque part en Finlande…

Durant cette soirée, Philippe OLLIVIER vous fera écouter le ramage des oiseaux migrateurs ou celui d’un pêcheur lapon, le chant de la glace ou des batraciens sous le lac, il vous montrera les matins rouges et les nuits bleues et il vous jouera des musiques composées tout près du pôle.

Philippe Ollivier : bandonéon acoustique et électroacoustique, logelloop, field recording, photo, vidéo

INFO-RESA : réservation fortement conseillée par mail (contact@cafelibrairie-letagarin.fr) ou tél (02 96 65 47 35) / tarif : 6 euros.

Photos / Philippe Ollivier

SOIRÉE ORGANISÉE DANS LE CADRE LE FESTIVAL AEROLITHES

Le festival Aérolithes, connu dans les secteurs de Penvénan ou Rostrenen, va se déployer du 17 janvier au 9 février 2025, entre Châtelaudren-Plouagat, Plérin, Binic-Etables-sur-Mer et Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Ciné-concert, rencontres professionnelles et concerts sont au programme.

Tout le progrmmee ici :

https://www.logellou.com/aerolithes2025

UN SILENCE À PERTE D’OREILLE

Depuis 2015, Philippe Ollivier s’est rendu 5 fois en Finlande pour des résidences de prospection, de création et des tournées. Passée l’image habituelle que l’on a du pays : la nuit permanente ou les jours sans fin, le froid extrême et les lacs, c’est surtout un peuple d’une modestie et d’une sympathie étonnantes, un rapport très particulier à la création et un lien fort avec la nature qui apparait.  

Ce qui l’a visuellement frappé, c’est la dichotomie entre la grandeur des espaces et le minimalisme de ce qui est donné à voir. Ce sont ces alignements d’arbres, rangés comme des notes de musique sur une partition, ces grands miroirs d’eau, ces hectares de neige…

Et ce silence stupéfiant, ou plutôt ces paysages acoustiques dépourvus de présence humaine, avec pour musique le chant des oiseaux perdu dans les échos des lacs et des forêts. À perte d’oreille…

Durant cette soirée, il nous fera écouter le ramage des oiseaux migrateurs ou celui d’un pêcheur lapon, le chant de la glace ou des batraciens sous le lac, il nous montrera les matins rouges et les nuits bleues et il nous jouera des musiques composées tout près du pôle.

Nous on partage, et vous ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *