Rencontre Lecture avec Maram al-Masri / ven 22 mars / 19h30

Maram AL-MASRI est poétesse. Née en Syrie en 1962, elle entreprend des études à Damas, avant de s’exiler à Paris. En 2003, Cerise rouge sur un carrelage blanc la révèle au public francophone. Quatre ans plus tard, elle obtient le prix de poésie de la SGDL pour Je te regarde, avant de publier Je te menace d’une colombe blanche aux éditions Seghers. Sa poésie, saluée par la critique des pays arabes et traduite dans de nombreuses langues, fait d’elle une des grandes voix féminines du Moyen-Orient. Elle a publié aux Éditions Bruno Doucey, Par la fontaine de ma bouche en 2011, La robe froissée en 2012, Elle va nue la liberté en mai 2013  (Prix Antonio Viccaro 2013 et prix Prix Al Bayane 2013), Le Rapt en 2015 et Cerise rouge sur carrelage blanc en 2018.

Photo de Maram Al-Masri par Philippe Barnoud

Lors de cette soirée, elle lira certains de ses textes dans sa langue natale et Gaëlle PAIREL, qui animera la soirée, lira ces m^mes textes en français. 

+ d’info : https://www.editions-brunodoucey.com/maram-al-masri/OU https:///auteur/Maram-al-Masri/95092

Cette soirée est organisée dans le cadre de la manifestation « Thé, café et poésie ». Depuis 2013, la Fédération des Cafés Librairies de Bretagne organise cette manifestation poétique au printemps avec ce désir de susciter la rencontre entre les publics et la poésie contemporaine, les auteur(e)s d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs, les maisons d’édition contemporaines.

Avec Thé, café et poésie, la poésie se met en scène dans nos cafés Librairies : lectures, performances, slam, musique, arts plastiques, ateliers d’écriture, ateliers créatifs, expositions… & des bulles poétiques s’invitent dans les collèges et les lycées.

+ d’info : http://www.lafederationdescafeslibrairiesbretagne.fr/#

Vous aimerez aussi...