Cet été, les CONCERTS du DIMANCHE

RENDEZ-VOUS chaque dimanche de juillet (à partir du 8) et août dans le jardin du Tagarin (le plus souvent puisqu’il fera beau…)

sinon dans le Café Librairie…

Ce sera à 18h30

Ce sera gratuit

8 Juillet / TOCO LA TOCCATA / Solo pour bandonéon et Logelloop / spectacle adapté au public familial : partir de 6 ans

de et avec Philippe OLLIVIER : pièce musicale jubilatoire où l’on cherche à savoir si la machine peut en temps réel composer les contrepoints qui viendront enrober les improvisations jouées au bandonéon. Plus que jamais au centre du son, diffusé en hexaphonie, le spectateur est emporté dans un voyage sonore, un jeu d’improvisation savamment orchestré entre le musicien et la machine.

https://www.philippeollivier.com/toco-la-toccata/

 

15 Juillet / ELEFANTE / musiques syncopées d’Amérique du Sud

avec Fausta FEDERICI au chant, Pauline LOVAT à la Clarinette & au Pandeiro et Alban SCHÄFER à la Guitare 7 cordes : du Choro à la Samba et la Bossa Nova, de Cartola à Guinga, de l’âge d’or des années 30 à aujourd’hui, le Trio Elefante explore tout un siècle d’évolution de ces musiques syncopées et colorées nées à Rio de Janeiro au XIXème siècle.

 

22 Juillet / SIESTE SONORE 

de et avec Julien TINÉ

L’idée du DJ Julien Tiné est de « se poser dans un lieu joli ou insolite et de changer la perspective et l’atmosphère par une expérience de mise en musique. » Vous vous installez tranquillement dans un transat ou dans l’herbe et vous vous laissez bercer. Julie Tiné s’adapte à l’endroit et à l’instant…

https://soundcloud.com/julientine

 

29 Juillet / SWEETEST CHOICE / Duo jazz

avec Sébastien CIROTTEAU, trompette / Benjamin GLIBERT, guitare

Ce duo propose une musique très écrite qui fait la part belle à une série de « grands thèmes ». On croise des œuvres du XVIe au XXe siècles, signées par des compositeurs qui vont de Francisco Guerrero à Ariel Ramírez en passant par Bach, Schubert, Debussy ou encore Piazzolla. Des revisites, donc, que ce duo a choisi de placer dans un registre très intimiste. Que Benjamin Glibert ait opté pour une guitare 12 cordes donne un cachet bien particulier. Les phrases vont à l’essentiel, sans chichi ni atours clinquants, et l’émotion en est bien sûr d’autant plus grande.

http://www.freddymorezon.org/projets/sweetest-choice/

 

5 Août / DUO NID DE COUCOU / Chanson française

de et avec Raphaëlle GARNIER et Jean-Marc LE COQ / Nid de Coucou joue Kannibal Swing en duo : Raphaëlle Garnier (tromette et chant) et Jean-Marc Lecoq (Accordéon) interprètent chansons et musiques traditionnelles. Energie et bonne humeur communicative assurée.

http://www.niddecoucou.com/les-spectacles/

 

12août / GIL RIOT EN DUO / Folk-blues

Gil RIOT, guitariste-chanteur, en duo avec David CADORET, contrebasse et chœurs, montre avec un jeu de guitare acoustique façon Doc Watson ou slide à la Ry Cooder, les influences au service d’un répertoire oú se côtoient compositions et pépites du folk blues traditionnel. Suite à  » Felicity Road » sorti en 2015, un nouvel album sera disponible à la fin de l’été sur le label Beast Records.

19 août / MICHEL AUMONT / Musique bretonne contemporaine

Avec Michel AUMONT et ses clarinettes.

Michel Aumont réside à Saint-Brieuc. Après des études classiques au Conservatoire de Caen, il a su cultiver le plaisir de jongler avec les notes, qu’il sait faire rebondir là où personne ne les attend. Un départ en transe dans les gavottes, un virage en pleine improvisation, et nous voilà dans la musique contemporaine, avec toujours l’amour de la clarinette comme dénominateur commun. Son travail acoustique sur la clarinette et les nouvelles technologies mettent en mouvement des langages originaux, des traditions vivantes, réinventées, imaginaires. Michel Aumont s’affirme comme un des chantres d’une musique bretonne contemporaine chargée d’authenticité, d’échanges et d’audace. Un mélangeur de talents, impatient de nouveaux mariages et de nouvelles expériences.

http://www.michelaumont.fr/

26 août / ROBERTY / `Chanson française

Accompagné d’une guitare volubile, Roberty chante avec une mélancolie sautillante. Avec son dernier album « Seul », Roberty nous entraîne tout en poésie dans des histoires de relations humaines, amoureuses… D’instants aussi brefs qu’un clin d’œil, Roberty en fait tout une histoire. La voix est claire, posée, la musique entraînante, rythmée et douce à la fois, et c’est rapidement que tu te retrouves à siffloter les airs sur ton vélo.

https://www.facebook.com/pg/robertychante/

Vous aimerez aussi...