LES CONCERTS AU JARDIN / les dimanches du 14/07 au 25/08 / 18h

CONCERTS GRATUITS dans le jardin du Café Librairie

. 14 Juillet : Jeanno JORY – Philippe OLLIVIER / saxophones – bandonéon

Voilà maintenant 10 ans que Philippe Ollivier et Yannick Jory travaillent ensemble. On les a entendus pour la première fois en duo dans le spectacle OstinatO, puis comme musiciens de piste avec La Cie le P’tit Cirk pour le spectacle Hirisinn. Aujourd’hui, ils souhaitent, tout en continuant à jouer le spectacle OstinatO, présenter certaines pièces acoustiques qu’ils ont composées et arrangées pour le duo saxophone / bandonéon. Enjouées et dynamiques, ces pièces légères constituent un répertoire où la finesse et l’émotion côtoient la joie, la bonne humeur et l’énergie! Ce répertoire est interprété avec une rare cohésion si fondamentale dans la musique en duo.

. 21 Juillet : MORSGAEL / Nick MALICKA, chant et guitare – Georges BREUIL,violon, musique irlandaise

MORSGAEL est né il y a maintenant 7 ans d’une collaboration sur un album d’un chanteur de variété où Nick et Georges étaient engagés comme accompagnateurs.Après quelques concerts , les deux musiciens se sont trouvés des points communs sur le répertoire irlandais. Le duo Morsgael est né. Ils ont depuis fait plusieurs centaines de concerts en France et en Irlande Leur dernier disque « A fireside in Brittany » a été enregistré en novembre 2018.

. 28 Juillet :TRIO CISSOKO – LE PENVEN – KAWA / kora – contrebasse – tabla

Le trio Cissoko/Le Penven/Kawa propose une rencontre entre trois cultures, l’Afrique de l’Ouest avec Ali Boulo Santo Cissoko, kora et chant, la Bretagne avec Cyrille Le Penven, contrebasse et chant et l’Inde avec Mosin Khan Kawa, tablas et chant.

Vous serez amener à voyager à travers les sonorités des instruments de musique et des langues, du désert du Rajasthan, au fleuve Niger jusqu’à la mer d’Armorique. Magnifique voyage en perspective !

. 4 août :SIESTE SONORE avec Julien TINÉ

. 11 août : I-NU, chants et guitare / groupe de Nouvelle Calédonie avec Hnaweje CANEHMEZ / chant guitare,Ala HUKANE / Saxo shaker choeurs bongos, Marianne CANEHMEZ / chant mélodicaukulélé etChristophe PÉLISSIÉ /guitare slide et banjo)

. 18 août : Idrissa KOUYATÉ et Jean-Mathias PETRI / Kora – flûtes

. 25 août : KANNIBALS SWING, avec Raphaëlle GARNIER, Jean-Marc LE COQ, Gérard LE LOUËTet Claudius DUPONT / chant, trompette, accordéon, guitare, contrebasse

Nous on partage, et vous ?

Vous aimerez aussi...